Windows 8, certes disponible et efficaces dans ses nouvelles fonctionnalités, nécessite toutefois de l’aide et quelques astuces pour pouvoir bien en profiter et retrouver pleinement ses fonctionnalités. Voici une série d’astuces qui révèlent des secrets pour bénéficier d’un vrai ordinateur rapide et aux performances inédites.
Si certaines fonctions de Windows 8 ne sont pas accessibles directement sur les barres de tâche et options, nous avons pu trouver quelques idées pour l’optimiser ce nouveau système d’exploitation Microsoft. Quelques unes de ces astuces fonctionnent également sous Windows 7 telles que le Prefetch ou le Superfetch. D’abord désactiver les mots de passe au démarrage de Windows 8 est un premier pas.
Ensuite il faudra toujours l’éteindre réellement, bien partitionner le disque dur pour l’espace même si la défragmentation n’est pas toujours utile, aller directement dans une partie précise de l’application voulue et démarrer Windows 8 sur le bureau directement. Il est également nécessaire de raccourcir le temps de chargement des modems UI et ajouter un raccourci du panneau de configuration dans la barre des tâches. Puis sauvegarder le répertoire APP DATA est un plus. Il est recommandé d’épingler des fichiers à l’écran d’accueil modem UI), revoir les options pour le montage des images ISO du système, désactiver le Prefetch et le Superfetch, prendre les droits d’accès des dossiers et enfin supprimer les dossiers récemment ouverts par les utilisateurs. Le clou du clou, c’est que ces astuces fonctionnent sous les éditions de Windows 8 mais aussi Windows RT. Et ceux qui possèdent déjà une tablette sous Windows RT peuvent déjà profiter de ces astuces ci-dessus citées.
Il faut noter que ces astuces ne sont que celles qui ont été recensées par nos éditeurs. La seule manière d’arriver à optimiser totalement son Windows 8 est de l’utiliser. Car la plupart des logiciels offrent déjà un tutoriel complet et simpliste pour leur installation, le reste est au niveau de la machine. Commençons alors par ces premières astuces.
Soyez le premier à déposer un commentaire