Le Consumer Electronics Show de la semaine dernière a permis à Microsoft d’annoncer publiquement les derniers chiffres concernant les ventes de licences de son tout récent Windows 8. Le salon international du high-tech rassemblait tous les acteurs du domaine autour des nouveautés de cette année durant quatre jours, du 8 au 11 janvier dernier.
Un moment opportun pour Tami Reller, responsable financière et marketing de Windows, pour parler de l’évolution de la vente de licences pour Windows 8. Celle-ci a annoncé que Microsoft avait atteint les 60 millions de licences vendues, deux mois et demi après son lancement officiel de fin octobre 2012. En outre, la barre des 100 millions de téléchargements d’applications aurait également été franchie sur le Windows Store, selon toujours les propos de cette dernière. Toujours à l'occasion du Consumer Electronics Show, Tami Reller signale que les chiffres de ventes de licences Windows 8 tiennent compte des mises à jour ainsi que des ventes de licences aux partenaires OEM dont les nouveaux ou futurs ordinateurs restent encore à écouler. Et la responsable d’indiquer que les chiffres rappellent les statistiques obtenues avec la mouture précédente, Windows 7.
Pour rappel, Tami Reller avait déjà communiqué sur le chiffre de 40 millions de licences vendues fin novembre 2012. Les derniers indicateurs de Net Applications consultés fin décembre indiquaient que Windows 8 n’avait obtenu que 1,72% de parts de marché sur le marché des OS Desktop (sans tenir compte des tablettes et des smartphones). Si Windows 7 faisait bonne figure dès son lancement avec 5,8% de parts de marché, Windows 8 se démarque avec sa croissance mensuelle, nettement plus importante que son prédécesseur. En effet, Windows 7 passe de 4,06% (en novembre 2009) à 5,8% seulement de parts de marché en un mois (soit fin décembre 2009). Tandis que, Windows 8 bénéficie de 50% de hausse mensuelle, une croissance très significative pour Redmond.
Soyez le premier à déposer un commentaire