Vous êtes ici : Accueil > Optimiser Windows > Les logiciels de gestionnaire de tâches

Les logiciels de gestionnaire de tâches

Microsoft Windows est constitué de plusieurs processus travaillant en tâche de fond. Les utilisateurs peuvent afficher la liste ces services grâce à l’outil de gestionnaire des tâches de Windows en utilisant la commande CTRL+ALT+Suppr. La fenêtre affiche 5 onglets dont l’onglet Processus pour retrouver tous les processus en cours d’exécution et les ressources qui leur sont dédiés.

Les processus peuvent appartenir au système Windows ou bien à des applications tierces. Grâce aux outils de gestionnaire de tâches, il est devenu possible de déterminer le processus qui consomme beaucoup plus de ressources. Les virus, les chevaux de Troie, les spywares, les AdWares dévoilent leurs masques à partir des processus suspects qui indiquent leurs présences sur le système.  Ces virus emprunteraient un nom proche d’un processus système pour rendre difficile leurs identifications. Avec les logiciels de gestionnaire de tâches, les utilisateurs PC peuvent très bien mettre la main sur ces processus douteux.

Malgré les bienfaits de la gestion des tâches classiques de Windows, il peut être judicieux de recourir aux autres alternatives de logiciels disponibles sur le marché. En effet, ces programmes ont été conçus spécialement pour compléter les lacunes d’informations et de fonctionnalités de la version intégrante du système d’exploitation de Microsoft.

Le logiciel System Explorer est l’un des outils les plus sollicités pour prendre la place des gestionnaires de tâches Windows. Le programme met en exergue l’ensemble des processus actifs sur un PC tout en conférant de nombreuses options aux utilisateurs. System Explorer surveille en temps réel tous les processus avec les détails (sur les relations entre eux). L’application valide ou non les processus en cours à l’aide d’une icône d’alerte mentionnant son état de sureté (sûr, inconnu, risqué). L’utilisateur retrouvera à son grand bonheur les fonctions typiques des gestionnaires des tâches, à savoir l’affichage des tâches en cours, des mémoires utilisées, des performances des UC et des RAM.

L’optimisation de son PC pourrait aussi provenir des bons logiciels de gestionnaires des tâches comme Bill2’s Process Manager. Le meilleur contrôle de ses processus permettra de profiter des capacités des processeurs. En outre, des programmes pareils amélioreront certainement la réactivité de votre PC.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les logiciels de gestionnaire de tâches

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.