Vous êtes ici : Accueil > Optimisation PC > Un diagnostic rapide de votre système

Un diagnostic rapide de votre système

Un diagnostic rapide de votre système Envie de savoir plus sur l’état de votre système, choisissez un utilitaire de diagnostic rapide capable d’en avoir le contrôle précis. CPU-Z fournit un panel d’informations intéressantes concernant votre système, à savoir ; le nom et la marque du processeur, le package, le core et révision du processeur, le BIOS, le mémoire, la tension d’alimentation actuelle et autres. Cet utilitaire gratuit est tout simplement ce qu’il faut pour surveiller sa configuration après avoir tweaké ou overlocké son système. Solution de diagnostic système efficace, CPU-Z séduit aussi avec sa légèreté.

Il faut reconnaître qu’un tel utilitaire mérite une place sur son ordinateur, surtout qu’il s’occupe de vous fournir les informations précises sur la fréquence du FSB, de la vitesse du bus ou encore le coefficient multiplicateur du système. Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir une base approfondie sur l’informatique pour pouvoir connaître son système. Avec CPU-Z, la tâche devient facile et rapide. Outre l’avantage de tout savoir sur son système, l’utilitaire permet aussi d’avoir des informations relatives à la carte mère et à la mémoire.

Après avoir fait le tour d’horizon de votre système avec CPU-Z, il est grand temps d’optimiser certains paramètres pour une utilisation efficiente de vos ressources matérielles et une fluidité extrême de votre ordinateur. CPU-Z joue dès lors, le rôle d’un assistant qui vous guide vers la meilleure décision à prendre pour l’optimisation de votre PC. Cet utilitaire ne risque pas d’endommager les performances de votre système puisqu’il n’accapare que très peu de place sur votre PC.

CPU-Z fait partie des utilitaires must-have à télécharger rapidement pour un contrôle optimal de la configuration de sa machine. Bien que le marché des utilitaires de diagnostic système s’inonde progressivement de solutions en tout genre, CPU-Z reste la référence pour les utilisateurs avides d’utiliser un PC aux performances optimisées.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un diagnostic rapide de votre système

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.