Vous êtes ici : Accueil > Optimisation PC > WinDirStat : vérifier l'espace des ses lecteurs

WinDirStat : vérifier l'espace des ses lecteurs

WinDirStat : vérifier l'espace des ses lecteurs Souvent, il est indispensable de connaître l’état d’utilisation de ses lecteurs. En dehors du fait de savoir l’espace disque disponible, on recommande aussi la vérification de tous les espaces gaspillés inutilement dans les lecteurs. Pour cela, le recours à un logiciel spécialisé dans ce domaine s’avère judicieux. WinDirStat se trouve parmi les solutions qui se présentent devant les utilisateurs PC avides d’avoir des lecteurs utilisés avec efficience. Tout d’abord, le programme lance un premier examen de tous vos lecteurs au bout duquel il indiquera les dossiers les plus volumineux sur le support. De nombreuses informations seront révélées concernant les dossiers et les fichiers collectés.


On citera par exemple le pourcentage occupé, la taille, l’attribut, le nombre de sous-dossiers et fichiers, et bien entendu, la date de création et de dernière modification. Ensuite, un graphique affichera avec plus de précision un fichier précis ou un type de document se différenciant des autres. Il est à souligner que WinDirStat permet de voir la totalité du média ou d’un dossier spécifique seulement.

L’affichage sous forme graphique n’est pas une grande première pour un logiciel du même ressors, à l’image du logiciel SpaceMonger. WinDirStat propose une interface agréable avec une fenêtre divisée en trois panneaux après la phase d’analyse. Le premier panneau est réservé pour la représentation graphique des espaces occupés sur les disques, tandis que le second contient la légende faisant correspondre les couleurs et les types de fichiers recensés (mp3, wav, exe, dll, iso…). Le dernier affiche l’arborescence du disque comme celle que l’on trouve dans l’explorateur Windows. Cette interface séduit sans difficulté avec cette relation établie entre les trois panneaux. En effet, en cliquant sur un type de fichier dans le second panneau, l’utilisateur peut découvrir l’espace occupé par ces fichiers sur la zone graphique, et ainsi de suite.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article WinDirStat : vérifier l'espace des ses lecteurs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.