Google continue d’apporter des améliorations à son service Hangouts conçu pour permettre les appels vidéo groupés entre les contacts de son réseau. Cette fonctionnalité appelée également Vidéo-Bulles se trouvait dès le départ au sein de son propre réseau social Google+. L’introduction de Hangouts au sein de Gmail survenait un peu plus tard. Actuellement, la célèbre société de moteur de recherche annonce le déploiement de deux nouvelles mises à jour pour Hangouts.
Désormais, les internautes pourront profiter de l’option d’ajustement du flux de la vidéo en fonction de la qualité de la bande passante. Théoriquement, Google s’occupe du calcul de celle-ci, toutefois, il se réserve de le faire en donnant à l’utilisateur la liberté d’effectuer le réglage comme bon lui semble. Les modifications prendront place instantanément. Elles permettront aux internautes de passer un appel même à un endroit retroussé où la qualité de la connexion est assez mauvaise. Tim Blasi, ingénieur logiciel chez Google, indique qu’il sera possible de virer au mode audio lorsque les connexions internet sont vraiment faibles. Le flux vidéo sera interrompu en vue de réduire la consommation de la bande passante. À cet effet, les utilisateurs ne verront que l’avatar de leurs correspondants.
Les utilisateurs n’ont aucun souci à se faire, car Google promet le retour des paramètres par défaut lorsque l’internaute se reconnectera au réseau ajusté. Par contre, la firme ne donne aucune précision sur le maintien à long terme des diverses modifications apportées pour un même réseau. Les internautes risquent alors de perdre leurs paramétrages personnels d’un réseau d’appels à chaque fois qu’ils ont besoin d’ajuster le flux de la vidéo. Google devrait se statuer sur ce dilemme en essayant de modifier l’algorithme d’ajustement automatique de Google pour le long terme.
Soyez le premier à déposer un commentaire