Les internautes se demandent souvent s’ils disposent vraiment de la bonne offre de connexion internet à cause de certains problèmes de lenteurs lors des différents téléchargements qu’ils réalisent. Les néophytes en informatique auront du mal à comprendre la situation et ne pourront pas vérifier s’ils ont été arnaqués ou pas. Dans un autre contexte, les entreprises dotées d’une centaine de terminaux avec un vaste réseau informatique perdront beaucoup en productivité si les problèmes de connexion ne sont pas identifiés à temps. Ainsi, il devient indispensable de se doter d’un outil de test de bande passante assez fiable pour trouver l’origine des failles de connexion.
Les éditeurs de logiciels et les sites de tests de bande passante abondent sur le web, toutefois il est primordial de faire le bon choix. Les logiciels et les adresses les plus recommandés possèdent tous des fonctions capables de visualiser en temps réel les flux de données entrantes et/ou sortantes de votre ordinateur ou de votre réseau d’entreprise. La mesure du temps de réponse d’une connexion (ping) doit être considérée comme une option intégrante obligatoire d’un outil de tests. Par ailleurs, le plus important dans le test de bande passante concerne la mesure de la vitesse de votre connexion internet. Outre la surveillance de votre connexion internet, les tests de bande passante permettent également de garder un œil sur les agissements de certains employés de votre entreprise par rapport aux restrictions d’utilisation du réseau. Des configurations particulières seraient à même de vous envoyer un e-mail lorsque le trafic réseau hebdomadaire ou mensuel ait dépassé un certain seuil.
DU Meter, Connection Meter, Comcast Bandwidth Meter sont des outils de mesure de bande passante intéressante auxquels les utilisateurs pourront confier les tests de leurs connexions internet. De nombreuses offres de logiciels se présentent encore sur la toile pour espérer satisfaire les utilisateurs. Des sites web permettent également de faire rapidement le test de bande passante mine de rien, avec des résultats tout intéressants que ceux délivrés par les logiciels. Degrouptest, Mire ADSL, Speedzilla sont des adresses très sollicitées par les internautes pour de bon tests de connexion. Les connaisseurs feront logiquement appel à la commande « ping », sur un système d’exploitation Windows, pour vérifier la configuration réseau et la connectivité entre deux PC. La lecture des informations révélées par cette commande relève d’une certaine notion informatique. À cet effet, il est plus sage de télécharger des logiciels simples d’utilisation ou de passer par les sites de tests pour une meilleure surveillance de sa connexion internet.
Les outils les plus utilisés: http://mire.ipadsl.net/speedtest.php http://www.degrouptest.com/test-debit.php http://www.hageltech.com/dumeter/about
Soyez le premier à déposer un commentaire