Vous êtes ici : Accueil > Logiciel d'optimisation > OnyX un utilitaire multifonction

OnyX un utilitaire multifonction

OnyX un utilitaire multifonction Dans le souci de corriger les problèmes de ralentissements de leur machine, les utilisateurs Mac se tournent vers les logiciels utilitaires conçus pour optimiser la performance de ces types d’appareils. Cependant, la disparité des offres ne facilite pas vraiment les tâches des utilisateurs avec parfois davantage de problèmes connus en choisissant des utilitaires aux piètres performances. L’utilitaire multifonction OnyX tente de sortir du lot en proposant diverses fonctionnalités intéressant l’état de santé du disque dur et de la structure du système de fichiers. En effet, l’application effectue toutes les opérations liées à la maintenance du système avec le nettoyage des caches et la suppression de fichiers et dossiers encombrants.


OnyX marque aussi son territoire en proposant une fonctionnalité hors du commun qui se résume à la possibilité pour les utilisateurs, de configurer plusieurs paramètres cachés de Mac OS X, pour : Finder, Dock, QuickTime, Safari, Mail, iTunes, la fenêtre d’ouverture de session, Spotlight et d’autres nombreuses applications Apple. En même temps, il devient possible de visualiser les pages de manuel Unix, d’exécuter les applications disponible dans le système mais dont l’accès est souvent difficile et d’agir sur la visibilité des volumes des dossiers et des fichiers. La liste des fonctionnalités proposées par OnyX n’est pas exhaustive, on peut tout de même faire un tour d’horizon rapide des points essentiels comme le nettoyage des fichiers indésirables sur les clés USB, la visualisation du contenu des packages, l’affichage des informations concernant le matériel et son système ou encore la purge de la mémoire active.


La logithèque Mac compte dans ses rangs, un utilitaire bien que simple d’utilisation parvient à corriger certains problèmes détectés sur une plateforme Mac. OnyX va au-delà des mandats ordinaires d’un logiciel d’optimisation, en débloquant également, certaines fonctionnalités cachées de plusieurs logiciels intégrés nativement au système d’exploitation de la marque à la pomme, une performance à exploiter pour les connaisseurs !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article OnyX un utilitaire multifonction

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.