Vous êtes ici : Accueil > Logiciel d'optimisation > Gagner de l'espace disque et nettoyer le système de votre Mac

Gagner de l'espace disque et nettoyer le système de votre Mac

Gagner de l'espace disque et nettoyer le système de votre Mac Parfois, il s’avère nécessaire d’occuper intelligemment toutes les espaces disques disponible sur son PC ou sur son Mac. Outre ce besoin, la majorité des utilisateurs estime indispensable le recours à un nettoyeur de disque quand son appareil commence à présenter quelques signes de ralentissement. Les utilisateurs Mac ont la chance de profiter des capacités de nettoyage du logiciel CleanGenius Free se focalisant surtout sur la plateforme de la marque à la pomme.


Son utilisation simplifiée et son efficacité lui ont valu une certaine notoriété sur le marché. En effet, un simple clic suffira pour supprimer tous les fichiers et dossiers temporaires, les journaux, les caches et les autres fichiers systèmes inutiles qui accaparent des places importantes sur votre système.Le programme affiche depuis sa barre de menu, l’espace occupé et l’espace disponible dans les disques durs internes ou externes. Le recours à la combinaison de touches Commande+C ou tout simplement depuis le menu, permettra d’activer la fonction Fast Clean et de supprimer en un rien de temps, les fichiers inutiles.


Le logiciel CleanGenius Free permet aux utilisateurs de profiter d’une option d’alerte, les avertissant quand il ne reste plus assez d’espace libre sur leurs disques durs. Bien qu’accessoire, cette fonctionnalité reste intéressante dans la mesure où les utilisateurs peuvent anticiper les soucis liés au stockage de leurs données. En même temps, CleanGenius Free fournit à ses utilisateurs l’opportunité d’éjecter leurs périphériques en toute sécurité.


Et comme la plupart des nettoyeurs de disque, le logiciel aide dans la désinstallation d’un programme en supprimant intégralement les applications indésirables ainsi que les nombreux fichiers associés. L’utilisateur pourrait sélectionner toutes les applications qu’il souhaite désinstaller pour être plus rapide. Du point de vue de son interface, le logiciel CleanGenius Free s’offre un design orienté grand public qui pourrait constituer un concurrent de taille à CleanMyMac et CCleaner.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Gagner de l'espace disque et nettoyer le système de votre Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.