Vous êtes ici : Accueil > Logiciel d'optimisation > Cobian Backup pour sauvegarder gratuitement l'intégralité de son PC

Cobian Backup pour sauvegarder gratuitement l'intégralité de son PC

Cobian Backup pour sauvegarder gratuitement l'intégralité de son PC

Nos ordinateurs contiennent souvent toutes nos données professionnelles et personnelles. Pour éviter de les perdre lors d’un problème avec le système, il est nécessaire d’effectuer des sauvegardes automatiques pour pouvoir les récupérer après un formatage par exemple. Nombreux sont les logiciels qui peuvent aider les utilisateurs à sauvegarder et restaurer leurs données, dont Cobian Backup qui, est totalement gratuit.


Cobian Backup possède plusieurs fonctionnalités. Il offre la possibilité de paramétrer dans les moindres détails les options de sauvegarde. Le logiciel permet entre autres de choisir le type de sauvegarde à effectuer. L’utilisateur pourra opter pour une sauvegarde complète, différentielle, incrémentale ou décrémentale. La sauvegarde complète étant la solution la plus sûre puisqu’elle met dans un dossier toutes les données récentes et anciennes.


Cobian Backup possède une fonctionnalité intéressante qui lui permet de se démarquer des autres utilitaires de sauvegarde. Si la plupart des logiciels de ce type sauvegarde les données dans les disques locaux, Cobian Backup propose une autre alternative. En effet, le logiciel intègre un client FTP qui permet de sauvegarder les données dans des serveurs distants ou dans les disques durs d’ordinateurs reliés au réseau. Ce qui permet de restaurer les données même si les disques durs de notre ordinateur subissent des dégâts irréparables.

Ce logiciel offre également la possibilité de compresser les sauvegardes, ce qui permet de gagner en espace disque. L’utilisateur pourra choisir entre les formats 7z et Zip. Cobian Backup utilise PKZIP, un compresseur léger et efficace qui consomme très peu de ressources.


Il possède bien évidement des fonctionnalités plus conventionnelles comme la possibilité de régler la fréquence des sauvegardes ou encore l’exclusion de certains fichiers en utilisant des masques.

Mais là où Cobian Backup fait la différence, c’est au niveau de son interface. En effet, il possède une interface graphique claire et facile à lire malgré les nombreuses options qu’il offre. L’organisation de la fenêtre est bien pensée : les fonctionnalités sont accessibles en quelques clics et les informations utiles, telles que la taille des sauvegardes ou leur fréquence, sont bien visibles et facile à lire.

Bref, facile à utiliser et possédant des fonctionnalités intéressantes, Cobian Backup est l’un des meilleurs utilitaires de sauvegarde du marché. Sa gratuité fera sans doute pencher la balance en sa faveur.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Cobian Backup pour sauvegarder gratuitement l'intégralité de son PC

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.