Vous êtes ici : Accueil > Logiciel d'optimisation > Les logiciels Ontrack pour récupérer des données perdues

Les logiciels Ontrack pour récupérer des données perdues

Les logiciels Ontrack pour récupérer des données perdues Avec l'utilisation intensive de l'outil informatique, nous nous exposons tous les jours à une somme de problèmes qui peut ralentir notre productivité. La perte de données fait partie des aléas auxquels nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre, que cela soit du à une avarie matérielle, à un transfert mal négocié ou à une ereur humaine. Nous avons essayé les solutions apportées par Ontrack pour gérer ce type de problème, afin de nous rendre compte de leur potentiel.

Notre attention s'est tournée vers Ontrack EasyRecovery, un logiciel pour PC et Mac, décliné en plusieurs versions selon les besoins de l'utilisateur. Nous avons téléchargé la version Home depuis le site officiel avant de l'installer et vérifier sur notre système. Cette version destinée aux particuliers est très simple d'utilisation mais couvre pourtant tous les besoins de base: récupération des données perdues sur un disque dur, sur un média amovible type clé USB...Le logiciel gère les différents types de formatage, comme le FAT12, FAT16, FAT32, NTFS et NTFS 5 pour Windows ou les systèmes de fichiers Mac OS X comme HFS/HFS+, HFS+, HFSX et HFS Wrapper.

La récupération de fichiers n'est pas la seule force de ce logiciel. Il permet également la récupération de partitions perdues et peut agir directement depuis la corbeille. Idem pour les formats de stockage, même les SSD pourront être analysés en vue d'une restauration.

Nous avons soumis le logiciel à un test simple de type récupérer disque dur: Installé sur une machine prévue pour cela, nous avons laissé tourner le software environ une heure (temps normal de scan) afin qu'il retrouve les emails effacés ces derniers jours, ainsi qu'un dossier d'images effacés volontairement.

Le résultat a été sans appel, puisque toutes les données ont été retrouvées, du moins détectées et regroupées dans un dossier comme à l'origine. La fonction de restauration permet ensuite de récupérer les données sur le disque dur, à condition d'avoir assez de place...Une des conditions du succès de ce logiciel.

Si cela ne suffit pas, les versions supérieurs d'Ontrack possèdent des fonctionnalités avancées, un laboratoire spécialisé permet même de procéder à des opérations de sauvetage extrêmes, pour les cas vraiment désespérés. Mais nous espérons que vous n'aurez jamais à avoir recours à ces services!

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les logiciels Ontrack pour récupérer des données perdues

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.