L’ordinateur a besoin d’un entretien régulier pour regagner de la vivacité et du punch. Tous les utilisateurs PC doivent connaître ce principe pour préserver le bon état de leur matériel et surtout de leurs systèmes. On parle souvent de défragmentation pour l’optimisation d’un ordinateur. En effet, il s’agit de regrouper les blocs fragmentés éparpillés aux quatre coins de son disque dur. Ce procédé permet à l’utilisateur d’accéder plus rapidement à ses fichiers et d’optimiser les performances de son ordinateur. De ce côté-là, l’utilitaire MyDefrag semble faire l’unanimité des connaisseurs grâce à son efficacité, mais surtout à sa simplicité. Il se démarque également de ses homologues par sa gratuité. Anciennement appelé JkDefrag, l’utilitaire se montre moins sophistiqué et se contente des options générales d’optimisation. Il faut avouer que son interface n’a pas de quoi attirer les foules. Quoi qu'il en soit, l’outil se focalise sur son rôle et se révèle être simple d’utilisation.
MyDefrag n’a pas besoin d’être installé sur le PC. Il est immédiatement opérationnel via une carte mémoire ou une clé USB. Pour activer l’élément souhaité, il suffira juste de le sélectionner, rien de plus simple. L’utilitaire assure l’analyse, la défragmentation et l’optimisation d’un PC. En même temps, il s’occupe, au besoin, de la défragmentation d’une carte mémoire. Pour des besoins plus spécifiques, il est recommandé de se tourner vers un produit payant aux fonctionnalités non bridées.
En supplément à l’outil standard de défragmentation de Windows, MyDefrag peut aider dans l’optimisation des performances de son PC. Il est possible de paramétrer l’outil pour faire correspondre les actions à ses besoins. Par contre, il ne faut pas s’attendre à un logiciel à l’interface conviviale et colorée ni aux fonctionnalités diversifiées. Cet ex-JkDefrag mise beaucoup sur la simplicité et l’efficacité, en abandonnant carrément tout ce qui sert normalement de parures aux logiciels de défragmentation.
Soyez le premier à déposer un commentaire