Vous êtes ici : Accueil > Logiciel d'optimisation > Une nouvelle version de CCleaner disponible

Une nouvelle version de CCleaner disponible

Une nouvelle version de CCleaner disponible L’éditeur Piriform a publié la version 4 de CCleaner, ce logiciel d’optimisation de référence sur Windows. Cette nouvelle version détecte l’existence de fichiers dupliqués et les efface dans l’optique d’offrir plus d’espace disque. Cette première fonctionnalité hérite le nom de « Duplicate File Finder » si la seconde se limite à la traditionnelle amélioration du nettoyage avec l’intégration de nouveaux supports. L’interface du logiciel aide l’utilisateur à choisir les fichiers qu’il veut conserver grâce notamment au système de filtrage par : nom, taille, date de dernière modification, fichier en lecture seule et autres. En outre, il est possible d’écarter ou d’inclure quelques fichiers et/ou dossiers dans cette analyse. Une dernière fonctionnalité intitulée « System and Browser Monitoring » accompagne également cette dernière mouture de CCleaner estampillée 4.00.4064. Léger bémol, celle-ci reste réservée à la version professionnelle et payante de l’utilitaire. Quoi qu’il en soit, parlons quand même de son mandat tournant autour de l’inspection à chaque fin de session Internet et de la surveillance de l’ensemble du système, en tâche de fond. Ainsi, CCleaner tournerait en toute discrétion pour alerter l’utilisateur, uniquement lorsqu’un gain de place envisageable est détecté.

Côté design, la version 4 de CCleaner bénéficie d’une interface graphique entièrement refondue. L’éditeur annonce donc la couleur en promettant de meilleures performances de son utilitaire par rapport à la version antérieure.

Comme à l'accoutumée, CCleaner 4 possède aussi son lot de nouveaux supports en terme de nettoyage. L’utilitaire emmènerait dans son sciage les applications suivantes : Avast Antivirus 8, Adobe Photoshop CS6, Samsung Kies et Real Player 16. Cette dernière version de CCleaner ne s’éloigne pas de l’objectif principal choisi par l’éditeur qui est du nettoyage des traces inutiles détectées sur l’ordinateur d’un utilisateur. En effet, l’objectif reste le même avec cette chasse aux doublons lancée par le 4e opus de l’utilitaire. A titre d’information, Piriform serait en train d’étudier une version Android de CCleaner, ce qui serait très intéressant actuellement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Une nouvelle version de CCleaner disponible

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.