Il existe une panoplie d’utilitaires de nettoyage et d’optimisation de performances disponibles sur le marché des logiciels. Cependant, il est rare de trouver une application d’optimisation aussi simple d’utilisation que Advanced SystemCare Free. Même les novices en informatique se retrouveront facilement dans les fonctionnalités de cet utilitaire. L’application les aide dans les différentes étapes de suppression de fichiers temporaires inutiles et des traces de navigation, de destruction des spywares et adwares ainsi que dans les tâches de nettoyage du registre.
Pour les plus aisés, des outils de configuration et de diagnostic système seront mis à leur disposition tels que le défragmenteur de disque, l’analyse des raccourcis invalides, l’Internet Booster, la restauration, la désinstallation de programmes, la restauration et bien d’autres encore.
Advanced SystemCare Free possède plusieurs outils indispensables conçus pour garder un œil sur la santé du système. Pour cela, le logiciel vérifie l’état des disques durs et corrige aussitôt les failles de sécurité qui s’y trouvent. L’utilitaire s’occupe également de la protection de la vie privée de son utilisateur en éliminant les fichiers sensibles. Pour le nettoyage en profondeur d’un PC, Advanced SystemCare Free propose sa fonction de nettoyage baptisée Turbo Boost. Cette dernière permet d’agir sur les paramètres de configuration de Windows, notamment dans la désactivation des services et des tâches de fond. En outre, cette fonction propose deux modes d’utilisation différents le « mode travail » et le « mode jeux ».
Pour un logiciel gratuit, Advanced SystemCare n’a rien à envier aux autres solutions payantes du marché. Ce logiciel estampillé IObit permet d’optimiser les performances d’un PC aussi bien que les logiciels concurrents comme CCleaner ou Glary Utilities. Par ailleurs, d’autres fonctionnalités, gratuites ou payantes, sont encore proposées en téléchargement depuis l’onglet « boîte à outils », offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de virer à la version pro du logiciel. De cette façon, l’éditeur rentabilise ainsi sa version gratuite.
Soyez le premier à déposer un commentaire