Vous êtes ici : Accueil > Logiciel d'optimisation > Les alternatives du gestionnaire des tâches Windows

Les alternatives du gestionnaire des tâches Windows

Le gestionnaire des tâches Windows permet de suivre les processus en cours sur votre machine. Pour des besoins plus repoussés et détaillés, l’utilisateur pourra recourir à des alternatives différentes pour contrôler les applications en cours de son ordinateur. Le choix est multiple concernant l’outil de remplacement. Les adeptes de suivis et de contrôles des tâches effectueront leurs choix entre les solutions gratuites et les solutions payantes. Par contre, leurs performances atteignent un certain niveau très apprécié du grand public surtout avec la fourniture de détails intéressants concernant le fonctionnement d’un PC.

Process Hacker suscite l'intérêt des utilisateurs avec les diverses possibilités qui s’ouvrent à eux allant au-delà d’une simple visualisation. Le mythique gestionnaire de tâches peut bien céder sa place à cet open source pour satisfaire les attentes des utilisateurs Windows. Cet outil intègre entre autres la fonctionnalité permettant de modifier le niveau de sécurité de processus. En outre, des options d’arrêt, de pause, de reprise et de redémarrage accompagnent Process Hacker.

AnVir Task Manager est l’œuvre de l’éditeur AnVir Software pour régir les processus d’un système d’exploitation Windows. Cet outil se décline sous deux gammes différentes, l’une gratuite et l’autre payante. La version gratuite recouvre les tâches basiques développées pour le logiciel. La version premium gagne davantage en performance et en fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent escompter de belles affiches capables de substituer l’outil par défaut de Windows. Ils auront l’opportunité d’optimiser le temps de démarrage en retardant le lancement d’un processus donné au profit de la mémoire de l’ordinateur. L’intégration d’une base de données virale à l’outil de gestion permet de vérifier le processus.

Process Explorer propose gratuitement sa solution de remplacement du gestionnaire de tâche de Windows. Cet outil fonctionnel portable ressemble assez aux autres alternatives du marché avec la fonction de visualisation habituelle et les détails divers concernant les processus en cours d’exécution.

D’autres applications restent à découvrir pour trouver plus de satisfactions dans la gestion des tâches. Le gestionnaire de tâches par défaut de Windows mérite-t-il une révision au point où les adeptes du système cherchent d’autres solutions ailleurs ?

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les alternatives du gestionnaire des tâches Windows

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.